Services

Prévention et hygiène

Même si on maintient une bonne hygiène buccodentaire, il faut tout de même aller chez le dentiste pour un nettoyage dentaire complet afin d’avoir un bon suivi sur le maintient de celle-ci.

Dentisterie esthétique

Les facettes sont de petites coquilles très fines, faites de porcelaine ou de résine composite, qu’on fixe sur la partie apparente des dents.

Traitement de Canal

Le traitement de canal, également appelé traitement endodontique, consiste à retirer de la dent la pulpe (communément appelé : le nerf) infectée, endommagée ou morte. Les bactéries (microbes) qui pénètrent dans votre dent par des caries profondes, des fissures ou des obturations endommagées peuvent entraîner la formation d’un abcès. Il permet de conserver votre dent en place si la substance dentaire résiduelle le permet même si cette dernière n’est plus vitale.

Dentisterie pour toute la famille

Chirurgie bucco-dentaire

L’incision ou le retrait de tissus buccaux est considérée comme un acte de chirurgie buccale. Cela comprend les procédures telle l’extraction d’une dent, la chirurgie gingivale et la pose d’implants dentaires. La chirurgie buccale inclue également l’élimination de tissus malades de la bouche ainsi que la correction de problèmes de la mâchoire.

Implantologie

L’implant dentaire est une racine de dent artificielle faite de titane, qui est insérée dans la mâchoire et qui remplace en quelque sorte une racine de dent naturelle. On peut y fixer une couronne, un pont ou une prothèse dentaire complète.

Blanchiment dentaire

Certaines personnes réagissent mieux au traitement de blanchiment que d'autres. Celles qui ont des dents de teinte jaunâtre répondent habituellement mieux que celles qui ont des dents de teinte brunâtre. N’hésitez pas à demander de l’information à votre professionnel de la santé bucco-dentaire.

Prothèses fixes et amovibles

Couronne

Une couronne est une structure servant à recouvrir une dent abîmée ou cariée. Elle la protège contre d’autres dommages. Les couronnes peuvent également être utilisées pour couvrir les dents décolorées ou déformées. La mise en place d’une couronne peut aussi être nécessaire après un traitement de canal.

Ponts

Le pont fixe sert à remplacer une ou plusieurs dents en se fixant de manière à recouvrir de aux dents voisines permanemment à l'aide d'armatures métalliques couvertes de porcelaine. Le pont papillon est soutenu par des ailerons métalliques collés aux dents adjacentes de l’espace

Prothèses amovibles

La prothèse complète, remplace la totalité des dents d'une mâchoire. Elle recouvre la crête résiduelle de la gencive. Il s'agit de dents artificielles insérées dans un support en acrylique qui repose sur la gencive. La prothèse partielle sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle est constituée d'acrylique sur une base métallique. La rétention de cette prothèse est assurée par des crochets qui s'insèrent sur les dents naturelles voisines.